Le Mas des Alibeaux – Maison d’hôte à Le Poët-Laval

Le Mas des Alibeaux

Cet ancien relais de poste au porche voûté, plein de coins et de recoins, de terrasses et d’escaliers noyés sous les arbres à fleurs et les plumets des cyprès pourrait être la carte postale de la Drôme… Et pas seulement parce que Jean-François y expose une formidable collection d’horloges anciennes ! Les nouveaux occupants ont opéré quelques « menus » travaux afin de réadapter au goût du jour cette ancienne ferme fortifiée. Il a fallu refaire les carrelages, décaper poutres et plafonds et puis les murs enduits de ciment, les sabler, les b adigeonner avec un mélange de sable, de chaux, d’ocres du Roussillon. Ensuite seulement, ils ont pu s’attaquer au plaisir de la déco : hisser au plafond du salon un lustre trouvé aux « encombrants » de Lille que Virginie r habille avec les végétaux de saison, dessiner la belle ferronnerie du palier, exécutée par un maréchal-ferrant de Charol. Les nouveaux propriétaires, descendus du Nord pour vivre en Provence, affichent un goût prononcé pour les couleurs vitaminées qui ensoleillent les chambres, qui virent de l’anis au vermillon, du bleu turquoise au bleu glacier, s’offrant au passage la fantaisie flamboyante d’un mobilier de théâtre.
Bonne idée : Juste sur la colline d’en face, le superbe village du Poët-Laval fortifié par l’ordre des Hospitaliers de Jérusalem, classé parmi les plus beaux villages de France.

Une réflexion sur “Le Mas des Alibeaux – Maison d’hôte à Le Poët-Laval

  1. Bonjour Marie-Dominique Perrin,
    Depuis vos premiers livres nous fûmes enchantés de vos superbes découvertes (jamais déçus
    dans nos nombreux séjours), conseils et analyses. Encore félicitations. Vos livres nous manquent malheureusement beaucoup… j’ai trouvé par hasard ce site qui remplace les livres ?
    Cordiales salutations du Jura suisse.
    Gene & Kurt Gloor
    Le Champat 4
    CH-2744 Belprahon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *