La Noisetière – Location de vacances à Niderviller

La Noisetière

Au pays des menuisiers…

Pour vous accueillir, les sourires de la famille Colin au grand complet, des bouquets de forêts, de m ousses, de branches, de feuilles, un décor qui change au fil des saisons et qu’on contemple grandeur nature depuis la grande terrasse ouverte sur les prés et les bois. On grimpe à l’étage par un escalier en zinc et en colimaçon pour vérifier d’en haut, par les grandes baies vitrées, que le paysage est encore plus beau…

La lumière pénètre à flots et vient chatouiller le museau des hôtes, endormis sur les grands lits en rondins. Dans cet immense volume de 80 m² en sapin blanchi à l’éponge, on prend ses aises sous la magnifique charpente. On s’allonge sur une méridienne en osier pour la sieste. Un chauffe-eau début de siècle, chiné dans une brocante, réchauffe l’atmosphère de sa touche rétro.

Le sauna privatif est prêt. Rien ne manque, pas même le pèse-personne au garde-à-vous devant la porte pour vous assurer que vous avez suffisamment « sué » ! Derrière un pan de mur en tadelakt, une douche en tuiles cassées. Un pot de fleurs fait office de lavabo. Une cuisine-bar sur planches adossée à un ancien beurrier sur pieds… Quand l’imagination se met au service de la broc et de la fantaisie, c’est joliment réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *