Manoir de l’Isle – Maison d’hôte à Ploumilliau

Manoir de l’Isle

Un vrai manoir, on en rêvait… Caroline et Christian aussi. Ils ont concrétisé leur rêve. Et nous invitent à le partager…

Et moi j’ai craqué pour ce superbe ensemble de granit, entouré de sources, buriné par le temps et remonté pierre par pierre par Christian, guide et passionné de pêche, et par sa compagne Caroline. Dans les corps de bâtiments xviie et xixe, déployés autour d’une cour intérieure, judicieusement conservée dans ses friches et ses pavés, ils n’ont utilisé que des matériaux anciens, des poutres en chêne et des enduits à la chaux. Les toitures ont été refaites dans la tradition des ardoisiers d’autrefois. Les superbes charpentes sont chevillées à l’ancienne.

Les murs et les bois à vif accentuent le caractère et la majesté des lieux. Le mobilier des chambres participe à cette harmonie avec des fauteuils en corde, des tables en bois flotté. Habillées de boutis Blanc d’Ivoire, de tons rouge, prune, bleu ou brun, elles sont escortées de salles de bains aux baignoires posées sur un plancher marin, aux douches en galets ou en pierres brossées. Des  morceaux de charpente surgissent d’un mur, une sérigraphie de Téo Jasmin enchante un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *